Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon doigt a fourché
7 mars 2006

Aid0n$ les Mout0ns Camb0dgi3ns !


Certains français en ont marre du chomage, marre de la politique, marre de la France, marre de leurs salaires, marre des jeunes, marre des vieux, marre des patrons, marre des sopranes...
Marre de tout, en fait.

Moi non.

Mais tout le monde s'en fout que je n'ai rien à revendiquer, parce qu'aujourd'hui, nous sommes le 7 mars.
Et le 7 mars, les chauffeurs de bus font grève.
Ils rejoignent dans la rue les anarchistes, les fainéants, les cgtistes et les "étudiants" (enfin, seulement les rebelles...) qui hurlent leur mécontentement, exhibent leurs superbes banderoles et font un peu de pub pour leurs syndicats pourris, au passage. Petit air de mai 68, en effet... Heureusement, à Dunkerque, aucun pavé, il n’y a plus que la plage.

Bref, il n'y a pas de bus. Et comme mon vélo aussi fait grève, je n'irai pas en cours aujourd'hui. Me voilà forcé à sécher, contraint à manifester, seul, chez moi.

Petit résumé d'un début de journée de grève personnelle :

7h30 : Réveillé par le téléphone qui se met brusquement à vibrotter nerveusement. Il clignote, s'agite, crie puis s'exténue enfin. Il est vif, mon portable. SMS d'un autre étudiant non-rebelle : "Tu vas en cours ?"... Je réfléchis... Et puis, non... aujourd'hui, je fais comme tout le monde, je boycotte la société.

Même mon crédit fait grève, je fais un demi-tour sous ma couette et me rendors, sans envoyer de réponse.

9h30 : Ah... Le soleil ne fait pas grève ! Il est là, à ma fenêtre, fidèle au poste depuis... longtemps. C'est le seul qui brille toujours, d'ailleurs.

A 10h, je commence ma journée en m’exprimant sur MDAF (Mon Doigt A Fourché)… Ça pourrait presque être un nom de syndicat… D’ailleurs, il faut que j’organise la manifestation de cet après-midi…

mouton_noir1D’abord il me faut un combat…
De quoi pourrais-je me plaindre ?
Hum… Il faut une cause importante, qui puisse émouvoir la France entière et déchaîner les passions.

Et pourquoi pas la lutte contre le rasage des moutons du Cambodge ?
C’est parfait, et puis je me sens concerné, en plus.

Ensuite, il me faut un lieu, et un itinéraire, l’objectif étant de faire le moins de kilomètres possible mais d’être vu par le plus grand nombre et de gêner un maximum de gens.

Je ferai ça dans mon jardin, je traverserai d’abord la terrasse, me dirigerai ensuite vers le garage, contournerai le cerisier par la droite, slalom entre les pieds de tomates, 2 tours de peuplier et retour dans la véranda avant dispersion du manifestant.
Pfffiou… Sacré programme ! En plus, je risque de déranger quelques vers de terre, une dizaine de fourmis, et tous les oiseaux du coin. Parfait.

Après, il me faut un slogan. Quelque chose de bref pour montrer que les moutons ont l’esprit de synthèse… Très important l’esprit de synthèse. Juste quelques mots simples pour que même le plus arriéré des spectateurs comprenne l’objectif de mon combat.
Ce sera…
« Rasage moutonnier, Mort aux braconniers ».
Très bien, ça.

Enfin, il faut prévenir les médias. Mouton News et Canal Biquette sont déjà en route. Je voulais aussi inviter la Voix du Nord, quotidien régional, mais ils sont au carnaval… Les bofs ont d’autres priorités que la cause frisée.

Je vais préparer mes pancartes et leur montrer que, moi aussi, je peux m’exprimer.

Béééh Bééééh, Rasage moutonnier, Mort aux braconniers !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as raison, sauvons la laine des moutons ! eux aussi, ils ont droit au soutien ! hi hi ! bravo mouton Bounty ou mouton alex,comme tu preferes !<br /> des bisous<br /> Samantha ou mouton burbuja !
E
la manif et un de ces doux plaisir de la vie qui nous autorise a resteer chez nous a glander toute la journée plutot que d aller se galerer en cour moi je suis pour la greve general et pour la manif ! je ete suis donc dans ta demarche de manif glandage ou tel un jour de vacacne tu peut t eclater sans penser au journée plus ou moin longue a attendre que le temps passe le cul sur une chaise
Publicité
Publicité